Revue de presse

Le Dauphiné Libéré- Avril 2016

La Provence 2007

Le Dauphiné Libéré - 2014

Fevres magazine N°58

art-fevres

Témoignages

Un vrai pied ce stage initiation à la forge sur 3 jours.

Trois jours avec Claude et Amnon pour se familiariser avec les fondamentaux de la forge du système Hofy. Un groupe de 10 joyeux lurons,la plupart n’ayant jamais forgé.
Un atelier très bien pensé, avec 1 forge pour deux et un vaste jeux d’outils pour chacun.
Un programme progressif et bien construit pour appréhender, l’atelier, les outils, la forge et la matière. Des exercices permettant de comprendre les bases, la chauffe, les amincis. On apprend comment tenir le marteau, se positionner par rapport à l’enclume. avec un système de forge ou tous les outils sont pensés pour travailler en finesse et avec élégance. Claude et Amnon sont là pour nous accompagner, et quelle joie quand on forge son premier clou avec une tête presque centrée! Le deuxième jour on a déjà ses marques dans l’atelier, la nuit a permis d’intégrer certaines choses. Les coups sont plus réguliers, plus précis, même si la matière refuse de nous obéir comme elle le fait pourtant avec nos deux maîtres. Les exercices sont plus complets, amincis, volutes, torsades, soudure à la forge, rapidement des formes naissent. En fin de journée chacun pavane à coté de son décapsuleur (ne pas oublier sa (ses) bière(s) pour effectuer les réglages!!!)
Le troisième jours on se sent chez soi. On travaille est plus subtile, avec la réalisation d’un porte clé en forme de feuille ou d’un ouvre lettre.
J’oubliais tout cela est agrémenté de démonstrations diverses, forge à deux, forge au marteau pilon, fabrication d’un ciseau à bois…
Un super moment qui permet de repartir avec un bagage technique qui sera utile pour le prochain stage (au fait c’est quand?)
Tout cela dans une ambiance familiale, joyeuse chaleureuse et généreuse. Des repas divins, un petit vin du Gard (je vous dis pas…)

Alors un grand merci à Claude, Amnon, pour leur humour, leurs énormes compétences qu’ils aiment à partager. Merci à Lucille, et aux enfants, pour leur accueille et à tous les stagiaires pour leur joie de vivre et leur envie de d’apprendre et de partager.

Lionel Crespy
Bravo à Claude et Amnon pour leur pédagogie; merci pour leur patience à réexpliquer à un vieux comme moi dix fois la même chose mais d’une autre manière; belle et bonne ambiance dans cet atelier qui accueillera des belles personnes, j’en suis sûr…à bientôt
Pierre Barbier
Un grand bonheur, que ce long we forge avec vous tous.. Bravo à Claude et Amnon pour leur savoir faire, a Lucie pour l’accueil dans sa maison.. comme une envie d’un stage de perfectionnement pour forger les amitiés naissantes…et compléter ma boite de clous…
Bruno peurois